L'Expérience au Camp Entrainement de Course

View this page in English / Visualisez cette page en anglais

|  Craftsbury Outdoor Center Home  |

© 2000 Dennis Curran

Les entraîneurs excellents, routes pittoresques dans la campagne du Vermont, kilomètres de pistes bien tenues, et une bonne atmosphère pour apprendre et s’amuser sont les raisons pour lesquelles Craftsbury est une destination de choix pour coureurs et coureuses depuis 30 ans. Que vous entraîniez pour un marathon, vouliez être mieux informé de comment entraîner, soyez débutant/e, ou simplement vouliez une vacation active et amusante, Craftsbury offre quelque chose pour tout le monde. Voilà un exemple de l’expérience au Camp pour coureurs/ses à Craftsbury.

Arrivant à notre office, une maison de ferme blanche, construite pendant le dix-neuvième siècle et située sur plus de 400 acres privées, les vues du lac de 3000 mètres et des montagnes du région nord-est du Vermont vous accueillent. Une fois que vous avez enregistré, vous pouvez vous installer dans votre pièce ou chalet au bord du lac, avant du commencement du camp. Nous nous rassemblons sur le porche de notre Cedar Lodge pour faire les introductions et commencer notre première course ensemble, soit sur les sentiers sportifs sylvestres, soit sur Lost Nation Road.

Typiquement nous faisons deux courses par jour, une au petit matin et l’autre l’après-midi. Nous commençons nos jours avec une course relaxante ou une excursion à la piste à Morrisville, suivie par un petit-déjeuner sur la véranda classique de la salle à manger au Centre. Les matins nous nous occupons de l’entraînement de la force, l’analyse de vidéo, ou une présentation au sujet des principes et philosophies d’entraînement. Après le déjeuner et le temps libre, nous faisons l’autre course du jour, peut-être une course sur les collines, un fartlek, une course è tempo, ou une autre course sur nos pistes. Nous offrons aussi les activités optionnelles comme une clinique de nager, le yoga, le vélo, ou les petites présentations pour s’occuper jusqu’à l’heure de vin et fromage!

Chaque soir il y a un séminaire, une présentation ou une conférence. Les présentations personnelles par les entraîneurs, et les conférences sur l’entraînement et la nutrition sont quelques exemples. Après l’activité du soir, il y a temps libre pour socialiser, jouer a scrabble, voir un film, et relaxer.

Pendant la semaine nous allons à Stowe pour courir et visiter des sites connues. Nous faisons aussi des excursions aux magasins typiques locaux du Vermont. Au milieu de la semaine nous faisons notre Endure-a-thon Day légendaire. C’est une excursion de toute la journée, pendant laquelle nous nageons, courons, faisons du vélo et une randonnée jusqu’au sommet du Mount Pisgah, et plongeons encore une fois dans le lac.

La semaine termine avec la course plus belle de tout le Vermont, « The Ridge Run » (la course sur la crête). Le dernier jour inclue aussi une consultation de demi-heure avec l’entraîneur. Chaque coureur/se a l’opportunité de discuter sa condition physique, entraînement et ses objectives pour la course. Il y a aussi toujours le temps pour parler avec nos entraîneurs au sujet de la compétition, l’entraînement ou autre chose pendant les repas, temps libre, et les feus du soir. Note horaire quotidienne au Camp et pleine, mais bien organisée, avec temps pour se relaxer et s’amuser avec les autres campeurs/ses. L’enthousiasme et connaissance que nos entraîneurs portent à l’expérience à Craftsbury vous aide à devenir un coureur ou une coureuse meilleur/e. Venez nous joindre!

 

Un Jour Typique au Camp :

6:30am Rencontre au Cedar Lodge, nous étirer, et commencer la course du matin. Peut-être cinq miles à Craftsbury Common et de retour, ou une course au tour des sentiers sportifs sylvestres du Centre.
8:00am Petit déjeuner
9:00am Analyse de vidéo dans la salle de classe Tamarack
10:30am L’entraînement au circuit
12:00pm Déjeuner
1:00-3:00pm Temps libre. Allez faire une excursion de canotage ou kayak sur le lac Big Hosmer, faire du vélo sur nos pistes, nager, lire un livre. La récupération vous fait plus vite!
3:00pm L’entraînement avec l’entraîneur : une course sur les collines, une course à tempo, fartek, ou les exercices de technique et de la force. C’est le Vermont, donc vous pouvez vous attendre une clinique au sujet de la course sur les collines, qu’a lieu sur nos collines préférées locales. Vous êtes dévides en groupes, et chaque groupe court avec un entraîneur pour apprendre les meilleurs techniques de monter et descendre les collines.
5:00pm L’heure du vin et du fromage
6:00pm Dîner
7:00pm Discussion d’entraînement : comment développer un plan d’entraînement.
8:15pm Temps libre : socialiser dans le Cedar Lounge avec Scrabble et autres jeux, ou faire un feu et manger des « s’mores! »

N’hésitez-pas nous écrire avec vos questions particulières au sujet du camp d’entrainement de course!