L'expérience à Camp d'Aviron

View this page in English / Visualisez cette page en anglais

Les entraîneurs excellents, routes pittoresques dans la campagne du Vermont, kilomètres de pistes bien tenues, et une bonne atmosphère pour apprendre et s’amuser sont les raisons pour lesquelles Craftsbury est une destination de choix pour coureurs et coureuses depuis 30 ans. Que vous entraîniez pour un marathon, vouliez être mieux informé de comment entraîner, soyez débutant/e, ou simplement vouliez une vacation active et amusante, Craftsbury offre quelque chose pour tout le monde.

Un Jour Typique au Camp :

6:30am Rencontre au Cedar Lodge, nous étirer, et commencer la course du matin. Peut-être cinq miles à Craftsbury Common et de retour, ou une course au tour des sentiers sportifs sylvestres du Centre.
8:00am Petit déjeuner
9:00am Analyse de vidéo dans la salle de classe Tamarack
10:30am L’entraînement au circuit
12:00pm Déjeuner
1:00-3:00pm Temps libre. Allez faire une excursion de canotage ou kayak sur le lac Big Hosmer, faire du vélo sur nos pistes, nager, lire un livre. La récupération vous fait plus vite!
3:00pm L’entraînement avec l’entraîneur : une course sur les collines, une course à tempo, fartek, ou les exercices de technique et de la force. C’est le Vermont, donc vous pouvez vous attendre une clinique au sujet de la course sur les collines, qu’a lieu sur nos collines préférées locales. Vous êtes dévides en groupes, et chaque groupe court avec un entraîneur pour apprendre les meilleurs techniques de monter et descendre les collines.
5:00pm L’heure du vin et du fromage
6:00pm Dîner
7:00pm Discussion d’entraînement : comment développer un plan d’entraînement.
8:15pm Temps libre : socialiser dans le Cedar Lounge avec Scrabble et autres jeux, ou faire un feu et manger des « s’mores! 

N’hésitez-pas de nous écrire avec vos questions spécifiques au programme d’aviron: sculling@craftsbury.com.

Programme Semaine (six jours/5 nuits)

Une exploration complète du sport de l’aviron: les techniques, l’entraînement, les compétences au bateau, le gréement, et encore plus. Le programme inclut 14 sessions sur l’eau, trois sessions de critique de vidéo, et une variété des activités à terre comme l’entraînement de la force, le yoga, l’entraînement sur l’ergomètre, et des activités de soir. Les sessions avec l’entraîneur et la critique de vidéo ont lieu typiquement avant le déjeuner. L’après-midi on a l’option de faire de l’aviron avec les entraîneurs disponibles, essayer un bateau singulier « démo » ou un bateau d’équipe, accélérer la récupération physique avec un massage, ou faire des autres options de programmation. On peut participer à un tour de l’usine Concept 2 (où les ergomètres et les rames sont fabriqués), faire du vélo de montagne, jouer au volley-ball, ou visiter des autres sites intéressants locaux. Vers la fin de la semaine, nous offrons une régate d’aviron optionnelle, « Head of the Hosmer, » qui suivit le format traditionnel avec les festivités après-course et un feu (voir les résultats récents ici). Tous les programmes commencent à 15:30h le dimanche et finissent avant le 11:00h le vendredi.

Programme Fin de Semaine (trois jours/2 nuits)

Le programme fin de semaine à Craftsbury offre une présentation intensive de la technique d’aviron. Ce programme condense beaucoup d’information sous trois jours et donc c’est génial comme une révision de la technique pour les rameurs expérimentés, ou comme une introduction complète de l’aviron pour débutants. Le programme offre six sessions sur l’eau avec les entraîneurs; une a lieu vendredi, trois samedi, et deux le dimanche avant le déjeuner. Il y a aussi deux sessions de critique de vidéo, une classe de yoga, et des présentations de films d’aviron les soirs. Tous les programmes de la fin de semaine commencent à 15:30h le vendredi et finissent avant le 12:30h avec déjeuner le dimanche.

Programme Quatre Jours

Une semaine courte? Une fin de semaine longue? Ce programme vous donne un peut plus de tout que vous adorez à Craftsbury, sans une semaine complète d’hors de vos engagements. Le programme de quatre jours inclut huit sessions sur l’eau, deux sessions de critique de vidéo, une classe de yoga, et une présentation au sujet du gréement des bateaux d’aviron. L’horaire pour le deuxième et troisième jour est égal au programme d’une semaine, avec deux sessions encadrées par les entraîneurs avant le déjeuner, et une session optionnelle après-midi avec les entraîneurs disponibles. Nos programmes de quatre jours en automne incluent la beauté du feuillage connu de Vermont. Tous les programmes de quatre jours commencent à 15:30h le jour de votre arrivée, et finissent avant 12:30h avec déjeuner le jour de votre départ.

Programmes Spéciales

Yoga et Aviron
Chaque jour combine des sessions d’aviron sur Lake Hosmer avec l’étirement musculaire sur le quai, et une classe du yoga plus long en salle. Ce programme est offert à personnes de tous les âges et niveaux de compétence. Les débutants à l’aviron et le yoga sont bienvenus. La quantité des sessions de l'aviron est toujours le meme que nos autres programmes; nous avons simplement ajouter des sessions de yoga a notre horaire.

Feuillage et Aviron
Vermont est connu pour le feuillage d’automne. Le programme Feuillage et Aviron combine notre programme d’aviron avec des excursions quotidiennes optionnelles au tour de Craftsbury et la région nord-est du Vermont.

Programmation Supplémentaire: Préparation Compétitive
Cette programmation est une option supplémentaire aux programmes d’aviron qu’ont lieu pendant les fins de semaine 3-4 juin et 26-28 août. Les participants ont l’opportunité d’entraîner avec le but de préparation pour régates.

Tarifs

Le prix de nos programmes est tout compris; il inclut une chambre double avec des toilettes communes et une laverie sur place, wi-fi gratuit, tous les repas, les entraîneurs, les excursions optionnelles, et l’utilisation d’un bateau et des rames d’aviron. Notre collection des bateaux convient aux rameurs de tous niveaux et tailles; nous avons des bateaux pour débutants ainsi que bateaux compétitifs. Rameurs ont la possibilité d’essayer les bateaux doubles et autres bateaux d’équipe. Si vous vous intéressez à l’accommodation plus élégante, nous offrons une variété d’options, par exemple les chambres avec salle de bains privée, les suites, et les chalets au bord du lac, assez grandes pour toute la famille.